Le numéro 56 vient de paraître : “En avoir le cœur net : place et statut des émotions dans l’accompagnement et la formation de l’entrepreneur”

Au sommaire, vous trouverez :

𝟏 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐨 :

“Place et rôle des émotions dans l’accompagnement et la formation des entrepreneurs : ce que nous savons désormais, ce qu’il nous reste à découvrir…” par Laetitia Gabay Mariani (PhD)Sandrine Le Pontois, Dr. Maha Aly et David Audretsch.

𝟓 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞𝐬 :

“La dissonance, pour accompagner les parcours sensibles d’entrepreneurs de convictions” par Cafui Julien et Valérie- Inés De La Ville.

“Prendre la vague Hallyu pour mieux surfer sur nos émotions” par Marc Jaillot.

“Les émotions au cœur de l’échec et du suicide patronal” par Charlotte MOYSAN (KINOWSKI) et Thierno Bah .

“Situations problématiques d’accompagnement, posture herméneutique et place des émotions” par caroline verzatAlain Fayolle et Nathalie CARRE.

“À la recherche des émotions cachées dans l’accompagnement entrepreneurial” par caroline verzatFABIENNE BORNARDStéphane FOLIARD et Sandrine Le Pontois.

𝟐 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬 :

“La théorie des émotions est insuffisante à comprendre ce qui se joue dans le monde du travail” par Tiphaine Liu et marie PEZE.

“La santé des dirigeants : en avoir le cœur net avec l’Observatoire AMAROK” par Sandrine Le Pontois et Olivier Torrès.

𝟐 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐞́𝐝𝐚𝐠𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 :

“Training Emotional Skills for Entrepreneurs: Does it Work in Practice?” par Dr. Maha Aly et David Audretsch.

“Comment un dispositif innovant d’éducation à l’entrepreneuriat “freirien” peut-il favoriser l’entrepreneuriat responsable chez les étudiants ?” par Christel Tessier.

Pour accéder au contenu de ce numéro , c’est ici : https://lnkd.in/evpRf4Q2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.