Contribuez

Un dossier thématique est publié dans chaque numéro de la revue. Il comporte plusieurs articles de longueur variable, complémentaires entre eux.

Chaque dossier est pris en charge par un ou plusieurs membres du comité de rédaction, qui sont les interlocuteurs privilégiés des auteurs-contributeurs et qui évaluent toutes les propositions. Les articles sont évalués en double aveugle.

Vous pouvez également proposer des articles n’entrant pas dans les dossiers mais en phase avec notre ligne éditoriale : rapprocher le monde de la recherche en entrepreneuriat et les acteurs de terrain et favoriser leur dialogue.

Pour contribuer

Les consignes aux auteurs sont accessibles ici: Consignes aux auteurs E&I – janvier 2014. Il est impératif de les respecter lorsque vous envoyez votre soumission.

Toute soumission d’article doit être accompagnée des deux documents suivants:

Envoyez votre soumission ainsi que la fiche correspondante à

Elisabeth GELAS (EMLYON)

gelas (at) em-lyon.com

Si vous soumettez pour un numéro spécial, indiquez lequel dans votre message.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre revue. Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact.

 

Les appels à contributions

  • Pour le numéro 38 de la revue, on va parler « Hackathon, startup weekend, innovation challenge… Défis et promesses des évènements collaboratifs d’innovation »
    Innover, innover, innover… INNOVER !!! L’impératif d’innovation impose aujourd’hui aux organisations d’innover toujours plus, plus souvent, plus vite. L’une des réponses à cette injonction consiste à innover avec plus de monde. Si ce constat est unanimement partagé aujourd’hui, les solutions concrètes pour y répondre restent limitées. Les « hackathons », « innovation bootcamps », « innovation challenges » et autres « startup weekends » ou « demo days » apparaissent en cela des mannes inespérées et sont récemment devenus les nouveaux outils phares des professionnels de l’innovation… 
    Parlez-en avec nous ! Venez contribuer !

 

  • Pour le numéro 39, le thème sera « Échec entrepreneurial…Rebond…Résilience : cercle vertueux ou mythe du super héros ? » 
    La peur de l’échec constitue un des freins au démarrage d’une activité entrepreneuriale. En 2016, 40,3% des français ont affirmé que la peur de l’échec pourrait les empêcher de créer une entreprise,d’après l’enquête annuelle du programme de recherche Global Entrepreneurship Monitor(GEM). Cependant, qu’entend-on réellement par « échec »? Cette question s’avère complexe et reste posée sur le plan académique.
    Parlez-en avec nous ! Venez contribuer !